Objectifs

  • Adapter l’Ayurveda à notre vie occidentale tout en y conservant son essence et ses principes de base.
  • Intégrer l’Ayurveda à notre mode de vie et à notre alimentation. Il n’est bien sûr pas indispensable d’utiliser des épices indiennes (comme le curcuma, la coriandre,…) pour être ayurvédique et vivre selon l’Ayurvéda, mais l’Occident possède également une grande variété d’épices et de plantes aromatiques.
  • Développer l’Ayurveda comme système médical complet afin de mettre en avant l’aspect prophylactique par une routine quotidienne et une alimentation adaptée à sa propre constitution, apprendre à s’écouter, à suivre un régime alimentaire et une hygiène de vie adaptés aux déséquilibres présents chez l’individu. Avec comme appui une pharmacopée développée, des traitements manuels adaptés aux patients, une prise en charge mentale par la méditation, la  récitation de mantra et une écoute attentive à la façon d’un coach. Dans les cas et conditions qui s’avéreraient chroniques, un panca karma en ambulatoire au cabinet ou en Inde serait conseillé.
  • Transmettre mon amour et ma passion de l’Ayurveda en intervenant auprès des personnes intéressées par des ateliers sur l’hygiène quotidienne, l’alimentation selon les constitutions , les gestes pour rester beau/belle intérieurement et extérieurement,…